Crouch, Blake
Barry, policier, enquête sur une vague de suicides due au "syndrome des faux souvenirs", maladie encore inexpliquée par les scientifiques. Helena, neurologue spécialiste de la mémoire, est payée par le richissime Marcus Slade pour créer une machine permettant de lutter contre la maladie d'Alzheimer. Leurs destins se croisent, et ils devront s'allier pour lutter contre Slade, qui va jusqu'à menacer l'existence de leur réalité en s'appropriant cette technologie…
Dans ce roman, Blake Crouch explore la question des réalités alternatives avec beaucoup de rigueur. Pas de mondes parallèles ici, mais tout est vu sous l'angle de la mémoire et de notre perception ! Un parti pris qui en fait un roman original et mémorable, alors qu'il aborde un thème qu'on pourrait penser vu et revu…
Au fil des pages, l'intrigue devient plus dense, la tension monte et les retournements de situation nous surprennent sans jamais sembler incohérents ou invraisemblables. C'est fluide, on se laisse porter, on devient vite le spectateur impuissant des conséquences de l'invention d'Helena… Et c'est vertigineux.
Un roman prenant, surprenant, émouvant et difficile à lâcher !
Ouvrez Wayward Pines : vous partez pour un voyage sans retour.
Ouvrez Wayward Pines : vous devenez Ethan Burke, agent des services secrets américains.
Et vous n’en sortirez pas indemne.
Doute. Peur. Folie. Rage. Désespoir.
Vous passerez par tout ça — si vous êtes assez courageux.
Wayward Pines se dévore. Le suspense est intense. Le héros, charismatique.
On ne sait pas où l’on va… mais une chose est sûre :
il y a une fin à tout ça.
Osez l’aventure…