Aller au contenu principal

Section

Nouveautés :

Résultats de recherche : 24499
couverture du document
Non disponible
Tome
3
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
Non disponible
Tome
5
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
Disponible
Avis

Lana, le temps d’un court séjour, revient avec son père en baie de l’Aquicorne. C’est en ce lieu qu’elle est née, mais a également perdu sa mère durant une terrible tempête. Ce tragique événement a provoqué son départ pour la ville, loin des agitations de la côte. Pourtant, c’est bien ici qu’elle se sent le mieux, pleinement entière, en parfaite harmonie avec la nature. Hélas, cet environnement est fragile et la pêche intensive provoque des dégâts irrémédiables qu’elle ne saurait ignorer, surtout lorsque les créatures féériques en appellent à son aide...

 

Les éditions Bliss nous font découvrir un nouveau titre d’une jeune autrice néo-zélandaise qui a fait ses armes dans le webcomics : Katie O’Neill. Elle développe, depuis plusieurs années déjà, un univers enfantin, riche de magie et de créatures étranges. Ses récits, toujours bienveillants, parlent de tolérance, d’entraide et d’environnement. Ces thématiques si chères à son cœur, lui sont sources d’inspiration et de partage. L’enfant va découvrir au fil de sa lecture un récit certes captivant, facile de compréhension, mais surtout doté de valeurs positives et universelles.

Katie O’Neill est également une autrice complète, son texte est illustré par ses soins. Son trait, à mi-chemin entre le comic book et le manga, plaira à n’en pas douter au jeune public. « La baie de l’Aquicorne » fait partie de ces livres qui, sans en avoir l’air, transmettent les clés pour un avenir meilleur.