Aller au contenu principal

Rampin, Julien

Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
Avis

L’histoire se situe à Toulouse, la ville rose, paraît-il. On y suit : Lucie, 18 ans, timide et introvertie, tout juste débarquée d’Arras pour ses études. Son seul signe de rébellion est une mèche rose dans sa frange blonde ; Colette, 75 ans, vivant désormais seule avec sa chienne Bernadette, passionnée de lecture et à la pointe des nouvelles technologies ; Sacha, trentenaire optimiste, commercial en produits pharmaceutiques, en couple avec Romuald ; Mme Germaine, vieille dame narcoleptique ; Pétronille et Caroline, deux collègues que tout semble opposer, mais inséparables.
Tout ce petit monde éclectique va se retrouver, plus ou moins volontairement, réuni dans un club de lecture hebdomadaire animé par Pauline, la bibliothécaire. Au fil des séances, les affinités se créent et les secrets se dévoilent…

Julien Rampin raconte, à travers un trio attachant, une histoire d’amitié intergénérationnelle où les liens se tissent au gré des rencontres. Avec justesse et sensibilité, il mêle humour et émotions pour évoquer ces instants qui marquent une vie. Par ses petits clins d’oeil littéraires, ce récit est également un hommage à la littérature, aux mots qui rapprochent et aux livres qui rassemblent.

 

Une lecture douce et empreinte de délicatesse.