Aller au contenu principal
Jeux JEUX FAMILLE REFLEXION/STRATEGIE
Disponibilité Type
La Chapelle-Basse-Mer Disponible
Auteur·rices :
Éditions :
Aucun vote pour le moment

Trouvez les bons noms de codes ! Codenames est un jeu dans lequel, répartis en deux équipes, vous incarnez soit un maître-espion, soit un agent en mission. Pour retrouver sous quel nom de code se cachent vos informateurs, écoutez bien les indices donnés par les deux Maîtres-Espions et prenez garde à ne pas contacter un informateur ennemi, ou pire le redoutable assassin ! Le Principe du jeu : Les deux Maîtres-Espions connaissent l'identité des 25 Informateurs sur la table, mais leurs Agents, eux, ne voient que leur Nom de Code. Les équipes rivalisent d'ingéniosité pour être les premiers à prendre contact avec tous leurs Informateurs. Pour cela, les Maîtres-Espions donnent un et un seul mot d'indice pouvant désigner plusieurs Noms de Code sur la table. Leurs Agents essayent, dès lors, de deviner les Noms de Code de leur couleur et d'éviter ceux de l'autre équipe. Et par dessus tout, tout le monde veut éviter l'Assassin ! La première équipe qui identifie tous ses Informateurs gagne la partie. Les Points forts : - Un jeu d'association d'idées fin et original qui fait déjà sensation à l'étranger. - Vlaada Chvatil, auteur prodige (Through the Ages, Dungeon Lords) s'attaque enfin aux jeux d'ambiance ! - 400 mots et 160 dispositions possibles pour une rejouabilité infinie.
Note Note sur la description matérielle : 1 règle du jeu
8 tuiles bleues
8 tuiles rouges
7 tuies neutres
1 tuile assasine
200 cartes nom de code
40 cartes clé
1 porte carte
Informations complémentaires :
Durée moyenne :
15
Nombre de joueur minimum :
2
Nombre de joueur maximum :
8