Aller au contenu principal

Manel, Laure (1978-....)

Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver

Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver

Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver

Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
Avis

La vie était radieuse pour Fanny, jusqu’à ce que le destin s’en mêle. Unique survivante de l’accident qui lui a arraché son fiancé et ses meilleurs amis, la jeune femme va devoir réapprendre à vivre. Habitée par le vide et les souvenirs, une évidence s’impose à elle : partir au Canada pour réaliser le rêve de son amour perdu.

Laure Manel nous offre un récit bouleversant, empreint d’émotions. Son écriture douce et poétique accompagne le lecteur au cœur du processus de deuil : culpabilité, douleur, mais aussi lueur d’espoir et renaissance.
À travers les saisons canadiennes, on découvre des paysages majestueux, des rencontres pleines de chaleur humaine, et une langue vivante, riche d’expressions savoureuses.

L’autrice nous immerge dans les pensées de ses personnages avec délicatesse. C’est un roman qui touche profondément et qui nous remue. "Nos étoiles filantes" est un hymne à la vie, à l’amour et à la résilience.

Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
Avis

Après nous avoir fait découvrir le Canada dans « Nos étoiles filantes », Laure Manel nous emmène cette fois-ci en Islande.
Huit femmes d’âges et d’horizons différents, embarquent pour un road-trip de deux semaines au pays des glaciers, des volcans et des aurores boréales. Si certaines sont impatientes et rêvent de ce voyage depuis longtemps, d’autres sont un peu là par hasard.
Dans les premiers temps, la cohabitation du groupe est difficile. Peu à peu, la beauté des paysages et la découverte des personnalités de chacune va se transformer en amitié.
Ce voyage n’est plus seulement la découverte d’un pays, c’est aussi une véritable aventure humaine.
Au travers du magnifique décors Islandais, ce roman est une ode à la nature, à l’amitié et à la tolérance. C’est également une réflexion sur la féminité à chaque période de la vie, avec ses soucis, ses doutes, l’acceptation de soi et de nos choix.
Une lecture tout en douceur, avec un joli petit bonus en fin livre.