Aller au contenu principal

Paléontologie

Support
Disponible
Avis

Stan, paléontologue sur le retour, organise une dernière expédition dans les Alpes à la poursuite de ses rêves. Le voyage qui semble, au départ, plein de promesses et d’espoirs se confronte rapidement à la rudesse de la montagne, magnifiquement captée par l’œil à la fois cinématographique et poétique de l’auteur. 

Au-delà du fantastique tableau que peint Jean-Baptiste Andréa, il y a aussi une intrigue finement ciselée. Par d’habiles va-et-vient entre le personnage enfant et adulte il construit son portrait et offre autant d’indices aux lecteurs pour comprendre sa psychologie et percevoir l’issue de son aventure.

Les descriptions de la jeunesse du héros sont particulièrement sensibles et émouvantes et le suspense monte crescendo pour atteindre des sommets, deux raisons de vous laisser entraîner sur les pentes accidentées de ce destin atypique.

Si l’univers de l’auteur et son écriture vous séduisent je vous invite également à découvrir son premier roman « Ma reine » (prix du premier roman 2017) et son dernier roman « Des diables et des saints » qui constituent avec celui-ci un triptyque sur l’enfance.