Fêtes
Ce matin, Momba se sent seul, ses ami·es lui manquent. Pour y remédier, il décide de les convier à une grande fête. Après avoir écrit et posté ses cent trente-quatre invitations, notre héros se lance dans la confection d’un gâteau. Momba tient à les accueillir comme il se doit. Il est encore en pleine préparation lorsque ceux-ci débarquent en fanfare, ne pensant qu’à danser et jouer de la musique. Mais y aura-t-il suffisamment à manger pour satisfaire leurs appétits ?
Eva Lindell nous fait entrer dans l’ambiance festive de cette bande de joyeux·es luron·nes où tous et toutes s’amusent en mettant la main à la pâte. Cécilia Heikkilia agrémente l’histoire par des illustrations chaleureuses, dont les animaux anthropomorphes dégagent malice et tendresse.
Une jolie histoire sur l’amitié et l’entraide, drôle et gourmande, qui donne envie de se mettre aux fourneaux. Çela tombe bien, car à la fin, on découvre une recette de crêpes !! MIAM !! Vous pouvez également retrouver Momba dans l’album « Déluge et marmelade » des mêmes autrices.